Après la guerre, les pompes à essence et les automobiles vivent l’influence notable de l’industrie aéronautique de l’époque. Le style aérodynamique-moderne est à la mode et donne aux stations-service et pompes à essence une image de rapidité et d’efficacité.

   Cette époque fut la période de gloire des stations-service. Les enseignes émaillés étaient utilisées en abondance afin de produire une présence marketing encore plus grande.

   Avec une industrie automobile maintenant profondément ancrée dans la culture, la consommation d’essence vit un engouement jamais connu auparavant. Une visite à la station-service locale était un voyage en soi, un rituel social que personne ne déclinait.

   La pompe à essence de cette époque est maintenant devenue une icône du paysage d’hier.

Me concernant je me souvient bien des arrêts la nuit en direction de mes vacances pour allée au Portugal, surtout en traversant l'Espagne.

J'adorais les arrêts dans ces stations service toutes magnifiquement éluminée par leur grosse enseigne comme shell ou encore elf, bp, Agip etc....

Maintenant que la lotus est faite à mon goût, je me suis dit, passons à la déco du garage,  entre les vieilles plaques émaillée, affiches des belles années des 24h du Mans, je me suis dit "pourqu'oi pas restaurer une vieilles pompes à essence.

Une ma particulièrement  séduit à travers mes différentes recherche, la Satam dc9  est pour moi l'une des plus belles pompe à essence des années 1955 à 1960. Evidement il y à plein d'autres qui sont jolie, mais celle si sera ma première............ oui, oui, on verra une foi que celle ci sera fini, je pense que l'aventure n'est pas prête de s'arrêter!